Un nouvel événement, dédié au saut à la perche, verra le jour en 2025 dans le Palais des Sport Caen la Mer. Entre spectacle et performances en haute altitude, le Perch'Xtrem affiche de grandes ambitions.
C’est une annonce qui ouvre un nouveau chapitre dans l’histoire de l’AOMH. Ce mardi 14 mai, Christophe Lemarié, président de l’organisation, accompagné par Hélène Burgat, maire de Mondeville, et Aristide Olivier, maire adjoint aux sports de la ville de Caen, a annoncé la création d’un nouveau rendez-vous baptisé « Perch’Xtrem ». Après avoir fait vibrer la Halle d’Ornano avec des concours mémorables, le saut à la perche s’invite dans le Palais des Sports Caen la Mer pour le plus grand bonheur du public normand. L’événement, qui se tiendra début 2025, offrira de nouvelles perspectives puisqu’il sera organisé en partenariat avec le Caen AC et l’USO Mondeville et pourra compter sur le soutien des partenaires, dont les villes de Caen et Mondeville.
« C’est une évolution qui s’inscrit dans le sens de l’histoire. Au fil des années, nous sommes passés d’un meeting national à un événement européen puis mondial avec l’obtention du label silver et une 14e place au classement mondial cette année. Le fait de s’appuyer sur une organisation communautaire pour continuer de grandir a du sens. Le Palais des Sports est un lieu dédié à l’événementiel sportif et il offre énormément de possibilités pour proposer un show complet, au-delà de l’enjeu sportif. Le saut à la perche est une épreuve très spectaculaire et l’on souhaite surfer sur quelque chose qui fonctionne très bien avec le Perche Élite Tour. Nous allons proposer un concept innovent avec deux pistes disposées en X, la lumière et le son permettront de mettre les athlètes en valeur. Il y a beaucoup de ferveur dans cette salle et nous voulons que le public vive une expérience unique. »
« Nous avons toujours cherché à progresser. Notre événement évolue mais il y a une forme de continuité car nous avons l’ambition de figurer dans le top 3 des événements mondiaux. Le Palais des Sports est arrivé au bon moment et l’on peut compter sur le soutien des clubs locaux et des collectivités pour franchir un nouveau cap. Nous sommes en cours d’adhésion au cahier des charges du Perche Élite Tour ce qui nous permettra d’être très attractif. L’essence du sport et de ce circuit est de permettre à l’ensemble des pratiquants de participer à la fête avec des concours de différents niveaux. Les entraîneurs et managers à qui nous avons annoncé la création du Perch’Xtrem sont très enthousiastes. On sait que les meilleurs perchistes seront de la partie. »
Pour l’AOMH, Malcolm DUQUESNEY